Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Histoire

Le bagad Hiziv Bro an Henbont ( Hiziv = aujourd'hui en breton) a été fondé en 2000. C'est un ensemble de musique traditionnelle bretonne, qui regoupe bombardes, cornemuses, caisses-claires et percussions. Le bagad comporte une quarantaine de musiciens.

Les débuts :

C'est en 2005 que le bagad participe à son premier concours, à Locoal-Mendon.

En 2007, le bagad fini 5ème au concours de Vannes, et ira concourir aussi, à Carhaix, le 14 juillet.

Lors de ce concours, le bagad fini 1er lors de la première manche qualificative, et se qualifie pour la finale. Les résultats tombèrent : la bagad se hisse 3ème, derrière Le Faouët et Brest Saint Marc, et monte en 4ème catégorie.

La 4ème catégorie :

C'est en 2008, au Palais des Congrès de Pontivy, que le bagad concourt pour la première fois en 4ème catégorie.

Les débuts sont durs, mauvais résultats,.. le déclic vient en 2010, (le concours se déroulant à Concarneau, et non à Pontivy), où le bagad se classe 3ème, et au concours d'été à Quimper, 5ème.

Depuis cette année là, le bagad joue les premières places : En 2011, il finit 5ème au printemps et huitième en été ; En 2012, 3ème (printemps) et 4ème (été).

Grâce à un excellent travail de formation, avec l'arrivée de nouveaux adhérents au sein du bagad, le bagad arrive à gagner sa place au sein de la catégorie.

En 2013, il se classe 2nd à Pontivy, avec la meilleure note en pupitre batterie, et fini 4ème ex-aequo en été, à Pont-L'Abbé.

2014, la consécration :

Depuis 3 ans, le bagad joue le haut du tableau, et espère jouer la montée cette année, chose qui ont échoué de peu l'année dernière. Au concours de printemps, le bagad se classe 3ème, avec en prime, le Trophée Anne de Bretagne, qui récompense la meilleure suite proposée.

Pour le concours d'été à Vannes le 12 juillet, le bagad a envie de faire quelque chose de bien, et espère la montée en 3ème catégorie.

Chose faite : Malgré l'écart très serré entre Hennebont (16,058) et Le Faouët (16,056), c'est bien Hennebont qui monte en 3ème catégorie, en compagnie de Combrit, finissant 1er. Comme au printemps, le bagad Hiziv obtient le Trophée Anne de Bretagne.

La vidéo du concours de Vannes:  http://www.youtube.com/watch?v=0tV5loDBiLg

« Octobre 2018 »